Le gouvernement mauritanien a instruit les opérateurs du secteur de la pêche à consacrer 3 des 15 points de vente ouverts dans la capitale économique Nouadhibou à la vente du poisson courbine, en attendant que cette commercialisation de ce produit très apprécié soit généralisé à tout le pays.
Une tonne et demi de poissons courbine sera dorénavant vendu au niveau de ces points de vente au profit de 750 familles, a déclaré le ministre de la Pêche, des Infrastructures Maritimes et Portuaires, El Vadil Ould Sidaty Ould Ahmed Louly.
Ce qui conduit à la vente de 2kg par famille et par jour pendant 3 jours dans la semaine au prix de 150 nouvelles ouguiyas au lieu de 400 et même plus au marché local.
Le ministre a donné ces instructions au cours d’une réunion avec les opérateurs de pêche consacrée à la situation du secteur de la pêche et à l’approvisionnement des populations en poisson, tenue hier mardi à Nouadhibou.
Le poisson est utilisé partout en Mauritanie, a précisé le ministre appelant les opérateurs à plus de coopération avec la société mauritanienne de distribution de poisson (SMDP) pour lui permettre de mener à bien sa mission.
Au niveau de cette société, le ministre a été informé sur le stock de poissons de la SMDP, sa capacité de stockage, de conservation et de distribution avant d’assister à une opération de vente du poisson Courbine aux citoyens à des prix abordables.