Accueil MAURITANIE Mauritanie: le chef d’Etat major en visite au Sénégal

Mauritanie: le chef d’Etat major en visite au Sénégal

710
0
PARTAGER
Mauritanie: le chef d'Etat major en visite au Sénégal

Le chef d’état-major des armées mauritanienne est en visite au Sénégal. Le lieutenant-général Mohamed Ould Meguet s’est entretenu avec son homologue sénégalais, le lieutenant-général Cheikh Wade, sur les relations bilatérales entre les deux pays. Surtout dans la défense et la coordination interarmées.

A son arrivée au quartier général du commandement général des armées sénégalaises, le Ould Meguet a reçu une cérémonie de réception marquée par la prestation d’une troupe militaire sénégalaise, un salut d’honneur pour le célébrer. Avant que les deux dirigeants ne se réunissent à huis clos, avec les membres des délégations qui les accompagnaient tous les deux.

Les deux chefs militaires ont affirmé le souci de la Mauritanie et du Sénégal de faire avancer les relations de coopération militaire sur la base de la franchise et du souci de l’intérêt commun.

Ils ont également noté l’importance d’une coordination conjointe dans les domaines de la lutte contre le terrorisme, le crime organisé, l’immigration clandestine et l’échange d’informations.

Ls deux ont aussi abordés les questions de sécurité qui préoccupent les deux pays, en activant des patrouilles de sécurité conjointes le long des frontières terrestres et maritimes, pour assurer la sécurité des deux pays et sauvegarder leurs intérêts communs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here