Accueil MAURITANIE Mauritanie: l’ancien président Aziz convoqué de nouveau par le pôle d’enquête

Mauritanie: l’ancien président Aziz convoqué de nouveau par le pôle d’enquête

268
0
PARTAGER
mohamed ould abdel aziz

Le pôle d’enquête chargé des crimes économiques et financiers a convoqué l’ancien président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz à se présenter ce mardi 20 avril courant à 10h devant ses limiers pour audition.

Une interpellation qui intervient prés de 45 jours, après son inculpation par le parquet général et son placement par le pôle d’enquête précité sous contrôle judiciaire.

Une audition qui intervient également moins de 72 heures, après la sortie médiatique, par voie de communiqué et par main interposée d’un petit parti, pour annoncer son comeback en préparation sur la scène politique et son intention de ressusciter sa gouvernance altérée et diffamée par son prédécesseur. 

Toujours à ce sujet, 12 autres inculpés dans le même dossier de corruption de la décade de gouvernance de l’ex Chef de l’Etat dont d’anciens ministres, s’étaient également vus signifiés les mêmes mesures judiciaires dont celle de ne pas quitter la capitale et de pointer régulièrement à l’un des commissariats de police de Nouakchott.

Le pôle d’enquête en question avait émis dernièrement un ordre portant sur le gel de fonds appartenant à certains des 13 inculpés dont l’ancien président, Mohamed Ould Abdel Aziz, dans le dossier susmentionné.

Des commissions rogatoires liées aux fonds des prévenus avaient été aussi adressées aux autorités turques et françaises, sur la base de l’accord de coopération judiciaire entre la Mauritanie et ces deux Etats.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here