Accueil MAURITANIE Mauritanie: la redevance basée sur le prix d’or avec Tasiast passe de...

Mauritanie: la redevance basée sur le prix d’or avec Tasiast passe de 3% à 6,5%, dit Monsieur Mines

293
0
PARTAGER
Mauritanie: la redevance basée sur le prix d’or avec Tasiast passe de 3% à 6,5%

Le ministre du Pétrole, des Mines et de l’Energie, M. Abdessalem Ould Mohamed Saleh a été interpellé mercredi 2 juin passé, au cours de la conférence de presse organisée par des membres du gouvernement pour commenter les résultats du conseil des ministres, tenu quelques heures auparavant, sur les accords signés par la Mauritanie avec Kinross Gold Corporation, société canadienne propriétaire de la mine d’or de Tasiast Mauritanie depuis 2010.

Ces accords remontent à une période antérieure à l’actuel pouvoir, a-t-il souligné, mettant en exergue le devoir du gouvernement de les respecter.

Nous œuvrons toutefois afin qu’aucune des deux parties ne soit lésée, a-t-il assuré.

Et de souligner, qu’entre autres concessions, grâce à la récente modification de la méthode de calcul de la redevance basée sur le prix de l’or, la Mauritanie empochera à terme, 6,5 % au lieu des 3 % fixés par le premier accord, soit plus de 100%.

Il y a presque un an, la Mauritanie obtenait, un taux de royalties de 6% dans le cadre du projet « Tasiast Sud » contre 3% négociés en 2006 avec Red Back Mining, ancien propriétaire de la mine d’or Tasiast, rappelle-t-on.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here