Accueil MAURITANIE Néma : elle donne naissance à 19 ans à des triplés !

Néma : elle donne naissance à 19 ans à des triplés !

PARTAGER

Une femme mauritanienne a donné hier mardi 17 mai courant, naissance à des triplés dans la ville de Néma, la capitale du Hodh Charghi, à l’extrême Est du pays, indique le confrère Taqadomy.

Agée de 19 ans seulement, la jeune mère, répondant au nom de Taha Mint Inne et ses triplés, sont en bonne santé, indique le ministère de l’Action sociale, de l’Enfance et de la Famille.

Le Département indique avoir dépêché son directeur régional au Hodh Charhi pour faire le point sur ce fait très rare et la situation de la nouvelle famille, en perspective de son assistance elle et ses bébés dans les meilleurs délais, notamment pour les aspects liés à la santé, à la nutrition et à l’hygiène.

Une mère et ses triplés en bonne santé, deux garçons et une fille étaient nés terme d’une césarienne en février dernier à la maternité du Centre hospitalier national (CHN).

L’hôpital national avait décidé de les prendre en charge, pendant toute la durée de leur séjour hospitalier, y inclus les médicaments et les repas.

Le père des bébés a réceptionné également de la Direction générale du CHN un chèque de 200 000 ouguiyas anciennes et trois cartons de lait de bonne qualité, avec la promesse de renouveler cette dernière dotation, après son épuisement.

Une autre femme mauritanienne, répondant au nom d’Aminata Sarr, originaire de Dioudé Diéry, dans le Brakna, dans le sud de la Mauritanie, avait donné aussi naissance en mai 2021 à des triplés, au Centre Hospitalier de Nouadhibou plus connu sous le nom de l’hôpital espagnol de Nouadhibou, dans le nord du pays.