Des anciens officiers de l’armée mauritanienne ont lancé une video appelant au changement de régime de Ghazouani. Les officiers en question sont le lieutenant colonel de la marine Ahmed ould Hassan et le colonel docteur Sidi Ely Ould Bakar.
Dans leur discours, il proclame avoir formé un front national pour le changement appellant á se débarrasser du régime corrompu du président Ghazouani
« Aujourd’hui, au mois de novembre, nous vous annonçons l’émergence du Front National pour le Changement, qui a décidé de débarrasser le peuple mauritanien du régime corrompu actuel qui hante le cœur des Mauritaniens et nous sommes déterminés à le faire après avoir confirmé jour après jour les options et les politiques de ce régime corrompu… qui a poussé des milliers de nos jeunes hommes et femmes à émigrer par vagues vers l’inconnu, malgré les capacités de notre État et les richesses de notre terre… » a déclaré le colonel Ould Hassan.
Il a ajouté « Nous vous annonçons que notre objectif est de renverser le régime et de dissoudre les partis politiques qui vous ont prouvé qu’ils ne représentent pas vos choix, vos aspirations ou vos espoirs…Lorsque nous prendrons le pouvoir, nous n’autoriserons que six partis politiques représentant des mouvements nationaux et des écoles de pensée arabes, islamiques et internationales, des partis dont les idéologies et les idées sont bien connues et répandues dans le monde entier.
On ignore exactement ou la video a été prise, mais selon des informations, les deux anciens officiers résident actuellement en Europe.