Accueil MAURITANIE Mauritanie: Biram soutien Ghazouani pour un dialogue moins politique

Mauritanie: Biram soutien Ghazouani pour un dialogue moins politique

1066
0
PARTAGER
Mauritanie: Biram soutien Ghazouani pour un dialogue moins politique

Le président du mouvement Ira, Biram Dah Abeid, a tenu une conférence de presse aujourd’hui dans laquelle il partage la vision du président Mohamed Ould Ghazouani sur la tenu d’un dialogue social.

« Je suis d’accord avec le chef de l’Etat, le Président de la République Mohamed Ould Cheikh Al Ghazouani quand il dit qu’il veut un dialogue moins politique et plus citoyen, un dialogue accès sur des thèmes intéressant le Mauritanien de base, comme l’extrême pauvreté, le partage des richesses et la distribution, l’aménagement et l’exploitation des terres cultivables », a déclaré Biram.

Le député appelle à l’urgence de la tenu de ce dialogue qui doit englober les questions de l’arbitrage de la démocratie, la reforme de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), et le rédecoupage électoral ainsi permettre tous mauritaniens de voter la ou ils soient.

Sur d’autre points Biram a dénoncé l’augmentation des prix des denrées de premier nécessité appelant le gouvernement à plus de contrôle. Le député enfin déplore l’imposition du couvre feu soulignant que plusieurs citoyens ne peuvent subvenir à leur besoin à une telle limite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here