Accueil MAURITANIE Mauritanie : Binter réclame un million d’euros à la BCM!

Mauritanie : Binter réclame un million d’euros à la BCM!

PARTAGER

La compagnie espagnole “Binter Canarias” a empêché de nombreuses agences de voyages en Mauritanie de vendre ses billets, menaçant de suspendre ou de réduire ses vols à destination de la capitale mauritanienne Nouakchott.

Binter aurait pris ces mesures en protestation contre ce qu’elle a appelé, les tergiversations de la Banque Centrale de Mauritanie (BCM) de lui payer des sommes qu’elle lui réclame, ont révélé des acteurs opérant dans le secteur des agences de tourisme et de voyages.

La BCM devait virer depuis des mois la bagatelle de monnaies fortes d’une valeur d’unmillion d’euros dans les comptes de Binter Canarias, indiquent les sources précitées, rapportées par des médias locaux.

Ce qui n’a pas été fait et a fini par pousser la compagnie aérienne espagnole à prendre les nouvelles mesures, indique-t-on.

Les agences de voyages en Mauritanie ont été informées en conséquence par Binter de son intention de réduire ou de suspendre ses vols vers la Mauritanie si la BCM persiste dans son refus de lui transférer ses fonds, apprend-on.

Ils des milliers de mauritaniens à se déplacer entre l’Espagne et la Mauritanie pour des raisons de travail, de soins médicaux et parfois pour faire le tourisme, notamment pendant les grandes vacances, rappelle-t-on