Accueil Education Mauritanie/Année scolaire 2021-2022 : un millier d’établissement livré, un autre en cours

Mauritanie/Année scolaire 2021-2022 : un millier d’établissement livré, un autre en cours

346
0
PARTAGER
Mauritanie/Année scolaire 2021-2022 : un millier d’établissement livré

Le gouvernement manifeste de nouveau sa vision futuriste de l’enseignement mauritanien réformé, cette discipline pour laquelle un ministère a été exclusivement réservé à travers le ministère de l’Education nationale et de la réforme du système éducatif.

Toutefois, cette noble entreprise qui requiert un travail de longue haleine, rapporté au mandat présidentiel de 5 ans de l’actuel homme fort de Nouakchott, en l’occurrence Mohamed Ould Cheikh Ghazouani, peine à avancer, si l’on s’en tient aux dernières déclarations faites par le ministre de l’Education nationale et la Réforme du Système éducatif, M. Mohamed Melainine Ould Eyih.

En effet, évoquant les acquis réalisés à mi-parcours dudit quinquennat présidentiel, le ministre a annoncé, pour ce qui concerne le volet des infrastructures, l’achèvement et la livraison d’un millier d’établissements sur les 2 000 actuellement en cours.

Un effort considérable a été par contre déployé dans le domaine du renforcement des ressources humaines au cours des deux dernières années, a affirmé Ould Eyih, selon lequel, les allocations accordées au corps enseignant ont été également augmentées, la réhabilitation d’écoles se poursuit et la formation améliorée.