Accueil MAURITANIE Mauritanie: Aide américaine aux sinistrés de Kaedi et Nouakchott

Mauritanie: Aide américaine aux sinistrés de Kaedi et Nouakchott

PARTAGER
Mauritanie: Aide américaine aux sinistrés de Kaedi et Nouakchott

L’Ambassade des États-Unis, par l’intermédiaire de l’Agence des États-Unis pour le Développement International (USAID), fournira une aide immédiate de 100 000 dollars pour soutenir les personnes touchées par les fortes pluies et les graves inondations à Kaedi et dans les quartiers de Dar el Baida et Dar Naim à Nouakchott.

Cette première assistance rapide fournira des espèces et des articles non alimentaires à 3 540 personnes dans 590 ménages pour couvrir la perte en aliments de base et en vêtements, et accéder à des services tels que le pompage de l’eau ou l’achat de sacs de sable pour éviter d’autres dommages aux ménages. L’assistance réduira également le risque d’infection, de maladie et d’autres dommages causés par les inondations.

L’Ambassade continuera d’évaluer et de coordonner les efforts humanitaires avec le gouvernement mauritanien et d’autres parties prenantes. Les États-Unis sont aux côtés du peuple mauritanien alors qu’il continue de faire face à ces graves inondations et qu’il commence à se remettre.

Ambassade des Etats-Unis