Accrochage verbal tendu entre le Biram et le président de l’UFP Ould Maouloud Le président de l’Union Forces du Progrès (UFP) et le député Biram Dah Abeidi se sont rencontrés le lundi 4 mars courant, au bureau du Fonds Monétaire International (FMI) à la Banque Centrale de Mauritanie (BCM), dans le centre-ville de la capitale Nouakchott.
Les deux personnalités, conviées en même temps qu’un groupe de représentants des partis politiques, ont échangé des propos tendus, dont le ton s’est intensifié par la suite.
Ould Maouloud s’est retiré de la réunion, indiquent des sources sur place selon lesquelles, le président de l’UFP a justifié sa décision par le fait de ne pouvoir prendre part à une réunion pour faire l’objet d’insultes.
Ould Maouloud avait dernièrement déposé une plainte devant le Parquet général contre le député BIram, pour diffamation et calomnie, à la suite des propos tenus par ce dernier selon lesquels il aaurait reçu une somme de 500 millions d’ouguiyas de l’homme d’affaires Mohamed Ould Bouamatou, lors de la campagne présidentielle de 2019.