Accueil MAURITANIE Mauritanie – naufrage : 2 disparus et 20 rescapés

Mauritanie – naufrage : 2 disparus et 20 rescapés

199
PARTAGER
Mauritanie - naufrage : 2 disparus et 20 rescapés
Le bateau de pêche (Bonté Branco) consigné par la société (arecka frigo) a chaviré en haute mer ce dimanche 10 octobre 2021 avec à bord un équipage de vingt-deux marins dont 18 mauritaniens et quatre étrangers, a révélé l’Agence Mauritanienne d’Information sur son site Web.

L’intervention du bateau garde côte (Arguine) a permis le sauvetage de 20 personnes de l’équipage, indique-t-on.

Toutefois, 2 autres marins, dont les identités ont été connues sont portés disparus. Il s’agit de Yeslem ould Mbareck et Abdel kerim ould mbareck.

Les 20 rescapés se portent bien et sont en lieu sûr, à bord du bateau Arguine tandis que les recherches se poursuivent pour retrouver les disparus, ajoute le confrère.

Non loin de ce sujet,86 clandestins, qui se rendaient aux Iles Canaris avaient été arrêtés, vendredi dernier, au large des côtes Nouadhibou, rappelle-t-on

Le groupe dont tous les membres sont de nationalité sénégalaise était arrêté après l’interception de son embarcation, en provenance du Sénégal, , par des éléments des garde-côtes mauritaniens aux larges côtes, près de Nouadhibou. L’embarcation se rendait aux îles Canaries.