Accueil Education Mauritanie : 18 véhicules pour les IDEN pour renforcer l’inspection

Mauritanie : 18 véhicules pour les IDEN pour renforcer l’inspection

PARTAGER

18 véhicules destinés aux Inspections départementales de l’enseignement national (IDEN), au niveau de 6 wilayas de la Mauritanie, en l’occurrence l’Assaba, le Gorgol, les deux Hodhs, le Guidimagha et Nouakchott Sud ont été livrés le lundi, à l’occasion de la cérémonie de coup d’envoi de la rentrée scolaire 2021-2022, donné le lundi 4 octobre courant en début de matinée, par le Président mauritanien Mohamed Ould Cheikh Ghazouani.

Un parc automobile qui traduit cette ferme volonté du ministère de l’éducation nationale et de la réforme du système éducatif de jouer sur la qualité de l’enseignement plus que sur la quantité pour tirer définitivement et pour toujours ce secteur de la médiocrité.

Les véhicules livrés ont été obtenus grâce à un financement du projet PADEP 2 de la Banque mondiale (BM), indique-t-on.

Ould Ghazouani a remis pour la même circonstance des prix et des distinctions aux élèves lauréats des concours nationaux à savoir le concours d’entrée en première année du secondaire, le Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC) et le Baccalauréat.

Les enseignants qui se sont illustrés, au cours de l’année scolaire écoulée ont été également primés.

Le Président a enfin inauguré un volet du programme de réhabilitation et d’extension de 28 écoles, réalisées par le e ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Aménagement du Territoire.