Ce vendredi est marqué par une intensification des manifestations en soutien à Ousmane Sonko. Conséquences regrettables, plusieurs décès ont été enregistrés en quelques heures. On en dénombre cinq au total.
D’abord, au rond-point Texaco de Pikine, un jeune manifestant de 21 ans du nom de Khadim Fall a tragiquement perdu la vie lors des affrontements. Ensuite, un vendeur travaillant au marché Case Ba et dont l’identité n’est pas encore décliné est décédé vers 18 heures après avoir été évacué à l’hôpital Mame Abdou.
« Touché par balle », ce jeudi 1er juin, le jeune Mouhamed Sylla a également rendu l’âme. Actuellement, le corps de ladite victime se trouve à l’hôpital Roi Baudoin, comme l’a informé le père du défunt au correspondant de la Rfm. Ce vendredi toujours, un nouveau décès a été enregistré à Pikine. Bassirou Sarr, âgé de 31 ans, a perdu la vie. Il est tombé à Pikine Guinaw Rail Nord, dans le quartier Demba Coumba, lors des manifestations.
Pendant la soirée, un nouveau décès a été signalé à Ziguinchor. Selon des sources de la rédaction de SeneNews, il s’agit de Souleymane Sanou. Le défunt résidait dans le quartier Lyndiane, situé à proximité de Coboda et Boucotte Sud. C’est d’ailleurs à Boucotte que le défunt a perdu la vie.
senenews