Le procureur de la république a assisté, ce lundi midi, à l’autopsie du jeune homme Omar Diop après sa mort à la suite de tortures au sein du commissariat de police de Sebkha.
L’avocat Eid Ould Mohameden, qui a assisté à l’autopsie avec un membre de la famille, a déclaré que « l’autopsie est terminée, Oumar Diop a été torturé à la police et qu’il y a des coups et blessures apparents sur certaines parties de son corps ».
Maitre Eid a ajouté que le résultat final est à l’approbation du médecin, soulignant qu’Oumar Diop est mort à la suite des tortures.
Le résultat final de l’autopsie n’a pas encore été publié, alors qu’aucune autorité officielle n’a annoncé de clarification sur ce que les militants ont fait circuler sur les réseaux sociaux.
Pendant ce temps, un certain nombre de foules se sont rassemblées aux abords de l’hôpital national. Où se trouve le corps du défunt, avec des membres de la police.
La police a bouclé l’hôpital national et les routes qui y mènent, où des dizaines de citoyens sont rassemblés pendant des heures après l’annonce de la mort du jeune Omar Diop.