Accueil MAURITANIE Limogeage de responsables des impôts sur fond de falsification de vignettes

Limogeage de responsables des impôts sur fond de falsification de vignettes

PARTAGER

Le Directeur Général des Impôts a limogé trois responsables de son Département au terme d’une inspection interne ayant révélé l’existence d’un réseau de falsification des vignettes automobiles annuelles, a rapporté le confrère Alakhbar.

Les responsables impliqués dans le dossier de fraude précité, désormais entre les mains de la justice, sont le chef du service fiscal personnel, le chef du département de la fiscalité automobile et le caissier.

Les pertes enregistrées par la direction générale des impôts, à la suite des agissements condamnables du réseau de falsification précité, ont été estimées à près de 50 millions ouguiyas anciennes, indique-t-on

 C’est la seconde fois que les documents relatifs au paiement annuel de la vignette automobile font l’objet de falsification depuis la décision d’établir les quittances par voie électronique.

Le ministère des Finances avait décidé depuis deux ans d’attribuer les quittances par voie électronique et par récépissé courant, sachant que les services de sécurité chargés de les contrôler ne disposent pas d’équipements leur permettant de les authentifier