La 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions africaine se poursuivait ce samedi, avec deux matchs programmés en fin d’après-midi.
Dans la poule A, les positions sont encore plus serrées puisque les quatre équipes affichent toutes 3 points au compteur !
Après la victoire du TP Mazembe contre Mamelodi Sundowns un peu plus tôt dans la journée (1-0), le FC Nouadhibou a en effet écrit son histoire en disposant 2-0 du richissime Pyramids FC à Nouakchott.
Premier club mauritanien à atteindre la phase de groupes de la LdC, les hôtes ont décroché la première victoire de leur histoire à ce stade de la compétition et accompli un véritable exploit grâce à des buts de Sidi Bouna Amar (4e) et Abdellahi Oubeid (90e+4). Le tout en ayant en plus passé près d’une mi-temps à 10 contre 11 après l’expulsion de Denine au retour des vestiaires (48e). Chapeau !
Al Ahly, tenant du titre, lâche ses premiers points en Tanzanie
Après son entrée en matière réussie contre Medeama (3-0), Al Ahly, tenant du titre, a lâché ses premiers points en Tanzanie sur la pelouse de Young Africans (1-1) au terme d’un final de folie ! En effet, l’inévitable buteur sud-africain Percy Tau a ouvert le score en renard des surface à la 86e minute, pensant offrir la victoire sur le fil aux Egyptiens. Sauf que Yanga n’a rien lâché et l’Ivoirien Pacome Zouzoua a arraché l’égalisation sur un exploit personnel à l’entrée du temps additionnel (1-1, 90e+1). Malgré ce scénario, Al Ahly occupe seul la tête du groupe D avec un point d’avance sur le CR Belouizdad et Medeama, tandis que les Tanzaniens ferment la marche avec une seule unité au compteur.
Afrik.foot