L’ambassade des États-Unis à Nouakchott a rapporté que John T. Ice, chargé d’affaires américain, s’est rendu dans la ville de Nouadhibou, au nord de la Mauritanie, accompagné d’une délégation de responsables. Lors de cette visite, ils ont rencontré des dirigeants de la Société nationale de l’industrie et des mines (SNIM) pour explorer les possibilités d’élargissement du partenariat commercial entre les États-Unis et la Mauritanie.
Dans le cadre de sa visite, John T. Ice a pu inspecter les infrastructures du port minéralier de la SNIM. Cette initiative souligne la détermination des États-Unis à renforcer leur coopération économique avec la Mauritanie dans des domaines stratégiques comme l’exploitation minière et la pêche, d’autant plus que la Mauritanie bénéficie du programme African Growth and Opportunity Act (AGOA).
En parallèle, John T. Ice a abordé des questions d’immigration en s’entretenant avec l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) et le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR). Il a également rencontré des étudiants du programme d’accès à l’anglais, parrainé par l’ambassade américaine, pour écouter leurs expériences et leurs aspirations.