Le tout nouveau Premier ministre mauritanien Mokhtar Ould Diaye promet monts et merveilles aux mauritaniens, une rupture totale avec le statu quo, les caciques, les recyclés..
C’est ce qu’il a déclaré aujourd’hui lundi à la suite d’une audience qui lui a été accordée par le Président Ghazaouni.
Nous œuvrerons pour mettre en place une équipe gouvernementale homogène, expérimentée et compétente, capable de mettre en œuvre le programme sur la base duquel le peuple mauritanien a élu le Président lors des élections du 29 juin 2024, a précisé Ould Diaye, dont l’entretien avec le Boss s’inscrit de la cadre de la préparation du futur Gouvernement, le premier du second mandat présidentiel de Ghazouani.
Je saisis cette occasion pour féliciter Son Excellence Monsieur le Premier Ministre Mohamed Ould Bilal et le gouvernement pour les grands efforts consentis et les résultats significatifs obtenus au service du pays, a-t-il ajouté.
Enfin, je tiens à souligner que je mesure l’ampleur de la responsabilité, la sensibilité des circonstances et l’importance du défi, et que nous ne ménagerons aucun effort pour être à la hauteur des attentes de Son Excellence.