Le parti Mauritanie en Avant a dénoncé une dangereuse escalade et une provocation inacceptable après la convocation de l’un de ses membres de la direction exécutive, le général de division à la retraite Lebatt Ould Mayouf, par Bureau de lutte contre la cybercriminalité.
Dans un communiqué publié ce mercredi, le parti affirme que cette convocation fait suite à la participation de son responsable à une émission télévisée. Il considère cette mesure comme une atteinte à la liberté d’expression et à l’exercice de l’activité politique.
Mauritanie en Avant, dirigé par Nouredine Ould Mohamadou, a tenu les autorités pleinement responsables de la sécurité de Lebatt Ould Mayouf et de toute conséquence pouvant découler de sa convocation. Le parti exige sa libération immédiate ainsi que la fin de ce qu’il qualifie de harcèlement visant ses dirigeants et ses militants.
Le parti appelle également les forces politiques et nationales, les organisations de défense des droits humains et les médias à dénoncer ces pratiques et à défendre la liberté d’expression ainsi que l’État de droit.


