• Qui Sommes Nous?
  • Termes et Conditions d’Utilisations
  • Contactez Nous
lundi, 20 juillet, 2026
senalioune
Advertisement
  • ACCUEIL
  • MAURITANIE
  • SENEGAL
  • MONDE
    • Afrique
    • ETATS-UNIE
  • Politique
  • Société
  • Sport
  • opinion
  • SENALIOUNETV
No Result
View All Result
  • ACCUEIL
  • MAURITANIE
  • SENEGAL
  • MONDE
    • Afrique
    • ETATS-UNIE
  • Politique
  • Société
  • Sport
  • opinion
  • SENALIOUNETV
No Result
View All Result
senalioune
No Result
View All Result
  • ACCUEIL
  • MAURITANIE
  • SENEGAL
  • MONDE
  • Politique
  • Société
  • Sport
  • opinion
  • SENALIOUNETV

Le Parquet : L’enquête sur l’affaire des pilules hallucinogènes est en phase préliminaire et 31 personnes ont été arrêtées

by Moudo Dieng
08/05/2025
0 0
A A
Le Parquet : L’enquête sur l’affaire des pilules hallucinogènes est en phase préliminaire et 31 personnes ont été arrêtées
105
VIEWS

Le parquet général a annoncé que l’enquête sur ce qui est désormais connu comme l’affaire des « pilules hallucinogènes » en est à sa phase préliminaire, précisant que le nombre de personnes arrêtées dans le cadre de ce dossier s’élève jusqu’à présent à 31.

Dans un communiqué, le parquet a averti que le traitement irresponsable de ce genre d’affaires par les médias ou sur les réseaux sociaux peut nuire au bon déroulement de l’enquête, en fournissant des informations susceptibles de bénéficier à certains suspects, tout en exposant des innocents à la diffamation — ce qui est puni par la loi.

Le communiqué souligne que la seule autorité habilitée à fournir des informations concernant le déroulement de l’enquête et les affaires judiciaires est l’autorité compétente, dans les limites et le moment qui garantissent la confidentialité de l’enquête et préservent l’intérêt général.

Le parquet appelle ainsi au respect des règles légales dans l’exercice de la liberté d’expression et de publication, de manière à garantir l’équilibre entre ce droit et les exigences de sécurité et d’ordre public.

Il indique par ailleurs que l’enquête préliminaire menée par la Gendarmerie nationale, après la découverte de billets de banque étrangers falsifiés, a permis, grâce à des investigations minutieuses et à l’exploitation efficace des données, de démanteler un réseau criminel impliqué dans le trafic et la distribution de pilules hallucinogènes, ainsi que dans la falsification de devises étrangères. Des indices initiaux suggèrent également l’implication de certains membres du réseau dans des activités de vente illégale d’armes.

Le parquet a précisé que 31 personnes soupçonnées d’appartenir à ce réseau ont été arrêtées, et cinq entrepôts contenant d’importantes quantités de médicaments non autorisés, dont des pilules hallucinogènes interdites, ont été saisis.

Il a également annoncé que les suspects ont été placés en garde à vue auprès de la brigade mixte de la gendarmerie, dans le cadre de l’approfondissement de l’enquête et de l’élargissement des investigations à d’autres personnes soupçonnées d’être liées à ce réseau, tout en vérifiant la nature des faits reprochés à chaque individu arrêté.

Le communiqué a souligné que les autorités de sécurité et judiciaires poursuivront avec fermeté toute personne tentant de porter atteinte à la sécurité du pays et à la sûreté des citoyens, et qu’elles ne ménageront aucun effort pour traduire en justice toute personne suspectée, afin qu’elle réponde de ses actes dans les délais et selon la loi.

Le parquet a enfin affirmé qu’il traitera cette affaire, ainsi que toute autre menaçant la sécurité nationale, avec le plus grand sérieux et la plus grande rigueur, et qu’il n’épargnera aucun effort pour poursuivre les coupables et les présenter devant la justice, garantissant ainsi l’application de la loi et la protection de la société contre toute forme de criminalité et de déviance, conformément à sa mission de préservation de l’ordre public, du respect de l’autorité de l’État et de la primauté du droit.

Source : Alkhbar

Tags: Affaires médicaments périmés
Share11Tweet7SendSendShare
Previous Post

Communiqué officiel relatif au réseau criminel démantelé actif dans la contrebande, la distribution de pilules hallucinogènes et la contrefaçon de devises étrangères

Next Post

Le data center de Nouakchott devra offrir à la Mauritanie un outil de transition numérique sécurisé

Moudo Dieng

Moudo Dieng

Related Posts

Mauritanie : Le Manifeste des Haratines appelle à la mobilisation générale avant le dialogue national

Mauritanie : Le Manifeste des Haratines appelle à la mobilisation générale avant le dialogue national

20/07/2026
Sauver de la mer par les bancs de l’école : l’alternative solidaire à Nouadhibou

Opération d’urgence à Nouadhibou : 179 migrants clandestins sauvés des eaux par la Mauritanie

19/07/2026

Souveraineté alimentaire et décentralisation : La Mauritanie et le FIDA réinventent leur modèle de coopération

18/07/2026

Transition énergétique : 69,5 millions de dollars pour l’électrification totale du monde rural d’ici 2030

17/07/2026

Point de vue : de qui se moque t-on?

17/07/2026

Protection sociale : 15 millions USD du Fonds de l’OPEP

17/07/2026
  • Qui Sommes Nous?
  • Termes et Conditions d’Utilisations
  • Contactez Nous

© 2017 senalioune group

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
No Result
View All Result
  • ACCUEIL
  • MAURITANIE
  • SENEGAL
  • MONDE
  • Politique
  • Société
  • Sport
  • opinion
  • SENALIOUNETV
  • Contactez Nous
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ceux que vous souhaitez active