Accueil Education Révélation officielle d’une mauvaise redistribution de plus de 2000 enseignants!

Révélation officielle d’une mauvaise redistribution de plus de 2000 enseignants!

PARTAGER

Un personnel enseignant en surnombre dans certaines wilayas et déficitaire dans d’autres, c’est le constat établit par le ministère de l’éducation nationale et de la réforme de l’enseignement.

C’est ce que le ministre du Département Mohamed Melaïnine Ould  Eyih a déclaré dernièrement dans un entretien accordé à la chaine TV étatique Al Mouritaniye.

« Il s’est avéré de l’analyse de l’inventaire réalisé, la présence de plus de 2 000 enseignants dans des endroits où il n’y a pas de déficit », a affirmé le ministre.

Pourtant, d’autres lieux souffrent d’un manque aigu d’enseignants, a-t-il précisé.

Le Département va remédier à cette anomalie qui plombe considérablement le rendement pédagogique, en recourant au système informatique mis en place par le ministère et ayant permis d’identifier les ressources humaines au niveau de chaque établissement, a-t-il assuré.

Le ministère est à pied d’œuvre, de concert avec tout le spectre culturel pour préparer un projet de valorisation de la profession d’enseignant, a ajouté Ould Eyih, selon lequel, ce projet prendra en considération des critères transparents et clairs pour les affectations et les promotions tout en luttant avec fermeté contre la manipulation des ressources humaines