Accueil MAURITANIE Bamako reconnaissante à Nouakchott pour sa solidarité sous le blocus

Bamako reconnaissante à Nouakchott pour sa solidarité sous le blocus

PARTAGER

Le Président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a reçu hier jeudi, au palais présidentiel à Nouakchott,  une délégation ministérielle malienne, conduite par le ministre des Affaires étrangères, M. Abdoulaye Diop.

Selon les déclarations faites par ce dernier, cette visite s’inscrit dans le cadre de la volonté du Mali, de ses dirigeants et de son peuple d’exprimer leur profonde reconnaissance à Nouakchott, pour son soutien agissant et sa solidarité sans faille pendant la période de l’embargo qui lui a été imposé par la CEDEAO.

« Ce message a trait à l’expression de la gratitude du président de la transition du Mali, du gouvernement et de l’ensemble du peuple maliens à l’endroit du Président de la République Islamique de Mauritanie, du gouvernement, et surtout du peuple mauritanien pour le soutien et la solidarité au Mali », a-t-il dit, en référence au courrier remis à l’homme fort de Nouakchott.

La Mauritanie a maintenu ses frontières ouvertes avec le Mali et accordé toutes les facilités possibles de mobilité à son gouvernement malien ainsi qu’à ses opérateurs et à ses habitants, rappelle-t-on.

Au sujet des perspectives d’avenir, M. Diop a exprimé la volonté de son pays de continuer à œuvrer pour renforcer et consolider les relations de coopération avec Nouakchott et de continuer à travailler pour renforcer les corridors et les échanges entre les deux pays.