Des élus, des représentants de la société civile, des leaders d’opinion et des notables du Gorgol ont salué l’organisation des forums de planification participative du développement locale, qui visent à instaurer une approche participative dans la planification et l’identification des priorités de développement au niveau des régions.
La plupart des problèmes auxquels la wilaya est confrontée tournent principalement autour de la nécessité de fournir des équipements agricoles et de soutenir les agriculteurs dans cette wilaya, a déclaré à ce propos le député de la moughataa de Kaédi, M. Sow Moussa Demba.
Le Gorgol est considéré comme une région agricole par excellence, a-t-il affirmé, mettant en exergue, son immense potentiel à exploiter judicieusement afin de contribuer à atteindre l’autosuffisance dans le domaine alimentaire.
Toujours selon lui, il faut également apporter un soutien de taille à l’élevage et créer des usines laitières et de viande, permettant de créer de nouvelles opportunités d’emploi pour les habitants de la wilaya et de réduire le taux de chômage.
Sow Moussa Demba a appelé enfin le gouvernement à axer ses politiques sur fond de développement local sur les groupes vulnérables ainsi qu’à étendre le registre social pour inclure tous les pauvres afin qu’ils bénéficient de l’assurance maladie et de l’assistance mensuelle dont ils ont désespérément besoin.