• Qui Sommes Nous?
  • Termes et Conditions d’Utilisations
  • Contactez Nous
mercredi, 30 septembre, 2026
senalioune
Advertisement
  • ACCUEIL
  • MAURITANIE
  • SENEGAL
  • MONDE
    • Afrique
    • ETATS-UNIE
  • Politique
  • Société
  • Sport
  • opinion
  • SENALIOUNETV
No Result
View All Result
  • ACCUEIL
  • MAURITANIE
  • SENEGAL
  • MONDE
    • Afrique
    • ETATS-UNIE
  • Politique
  • Société
  • Sport
  • opinion
  • SENALIOUNETV
No Result
View All Result
senalioune
No Result
View All Result
  • ACCUEIL
  • MAURITANIE
  • SENEGAL
  • MONDE
  • Politique
  • Société
  • Sport
  • opinion
  • SENALIOUNETV

Le Burkina fortement déconseillé aux ressortissants Français

by Rédaction
16/11/2022
0 0
A A
106
VIEWS

Le ministère Français des Affaires Etrangères a, dans sa carte actualisée du 2 octobre, peint en rouge tout le Burkina Faso, déconseillant ainsi, aux ressortissants Français de s’y rendre.

Sur le site de France Diplomatie, conseillant les ressortissants français sur la situation des pays du monde, la carte du Burkina Faso est passé au rouge (pour « fortement déconseillé« ) depuis le 2 octobre 2022.

« La capitale, Ouagadougou, est déconseillée sauf raison impérative. En cas de déplacement, il convient de prendre des dispositions adaptées, tout particulièrement en matière d’hébergement (lieu sécurisé).« est-il mentionné sur le site.

La situation sécuritaire au Burkina Faso est très inquiétante et les nouvelles autorités militaires qui ont pris le pouvoir par un coup d’Etat le vendredi 31 octobre 2022, en sont conscientes. Le président Ibrahim Traoré l’a d’ailleurs martelé lors de sa rencontre avec la classe politique le week-end dernier.

« Est-ce que tout le monde est conscient que le territoire est presque perdu ? En tant que militaire nous reconnaissons notre responsabilité (…). J’ai marché à travers une partie du Sahel. Je ne dis pas rouler, marcher à pied », a déclaré le président de la Transition aux hommes politiques et aux responsables d’organisations de la société civile.

Le Burkina Faso fait face à des attaques terroristes depuis plus d’une décennie. Plusieurs zones qui, jadis, étaient sous le contrôle de l’Etat, sont tombées aux mains des groupes armés qui sont mieux équipés et qui mènent un combat farouche contre les forces de Défense et de Sécurité du Burkina (FDS). La nouvelle junte a rassuré qu’elle fera tout ce qui est de son pouvoir pour bâtir un idéal commun à tous les hommes intègres, tout en faisant assoir un climat de sécurité avec le retour des déplacés et la reprise des activités et l’école, actuellement à l’arrêt dans plusieurs régions du pays.

Beninwebtv.com

Partager :

  • Partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
  • Partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X

J’aime ça :

J’aime Chargement…

Similaire

Tags: Burkinafrançais
Share12Tweet7SendSendShare
Previous Post

Le Coran récité 45 fois pour la guérison de Sadio Mané

Next Post

CM 2022 : 5 nations africaines avec des entraineurs locaux

Rédaction

Rédaction

Related Posts

Mauritanie : Aminata Dia affirme avoir "acheté" son mandat de députée

Mauritanie : Aminata Dia affirme avoir « acheté » son mandat de députée

30/09/2026
3e mandat en Mauritanie : l’opposition fait bloc et exige une clarification du président Ghazouani

3e mandat en Mauritanie : l’opposition fait bloc et exige une clarification du président Ghazouani

29/09/2026

La Mauritanie réclame à l’ONU une « responsabilité partagée » face aux racines de la migration irrégulière

26/09/2026

Mauritanie : les Forces du Salut rejettent l’idée d’un troisième mandat pour Ghazouani

25/09/2026

Coopération municipale : les élus mauritaniens s’inspirent du modèle canarien

24/09/2026

L’UFP exige la confirmation du président de l’intouchabilité des mandats au cours des assises du dialogue national

23/09/2026
  • Qui Sommes Nous?
  • Termes et Conditions d’Utilisations
  • Contactez Nous

© 2017 senalioune group

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
No Result
View All Result
  • ACCUEIL
  • MAURITANIE
  • SENEGAL
  • MONDE
  • Politique
  • Société
  • Sport
  • opinion
  • SENALIOUNETV
  • Contactez Nous
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ceux que vous souhaitez active
%d