Accueil Economie L’APIM et le FMI diagnostiquent l’état de la gouvernance en Mauritanie

L’APIM et le FMI diagnostiquent l’état de la gouvernance en Mauritanie

PARTAGER

La directrice générale de l’APIM, Mme Aissata Lam a reçu lundi en audience Mme Anta Diop, Représentante Résidente du Fonds Monétaire International (FMI) accompagnée d’une délégation de l’institution conduite par M. Joel Turkewitz du département juridique du FMI.

Les deux parties se sont rencontrées suite à la réunion préliminaire tenue en décembre dernier entre l’APIM et le FMI dans le cadre de la mission gouvernance commandée par le gouvernement mauritanien, qui vise à faire un diagnostic multisectoriel de l’état de la gouvernance en Mauritanie.

Les discussions ont porté sur le rôle de l’APIM en matière de transparence avec les organismes internationaux et sur les moyens de coopérer avec le FMI.

Les discussions ont également inclus un échange sur les entreprises bénéficiant de régimes fiscaux spéciaux et l’APIM a présenté le bilan de la mission de suivi et d’évaluation des entreprises agréées par l’APIM au titre du code des investissements.

Après cette réunion, la délégation du FMI a visité les nouveaux locaux du Guichet Unique et a rencontré d’autres membres de l’équipe de l’APIM qui ont présenté l’état d’avancement des travaux à ce niveau.

AMI