Accueil MAURITANIE La nouvelle Super League Africaine de la CAF revient au mauritanien Ould...

La nouvelle Super League Africaine de la CAF revient au mauritanien Ould Yahya

242
0
PARTAGER
La nouvelle Super League Africaine de la CAF revient au mauritanien Ould Yahya

En plus de la Ligue des Champions, la CAF pourrait très bientôt mettre en place une Super League Africaine qui regrouperait les meilleures équipes du continent. C’est en tout cas ce qu’a annoncé le président Motsepe en marge du comité exécutif de l’instance dirigeante du football.

A l’inverse de l’UEFA, parvenue à faire abandonner le projet de Super Ligue européenne au printemps dernier, la Confédération africaine de football (CAF) a quant à elle confirmé sa volonté de mettre en place une ligue fermée réunissant les meilleures équipes du continent.

« La Super League sera un tournoi inclusif plus particulièrement pour générer des fonds pour le développement du football africain. La compétitions mettra à la disposition des clubs qui y prendront part des moyens qui leur permettront de retenir les meilleurs joueurs dans le continent… », a ainsi affirmé le président de la CAF Patrice Motsepe.

Si le patron du football africain n’a pas été plus généreux dans cette idée de mise en place de ladite ligue, il a laissé entendre encore une fois sa volonté de générer des fonds autour du football africain. « Je suis très enthousiaste par rapport au fait que beaucoup de diffuseurs sont venus me voir pour me dire qu’ils veulent contribuer à la Super Ligue africaine », a ainsi affirmé le président de la CAF, Patrice Motsepe, ce vendredi à l’issue d’une réunion du comité exécutif de l’instance qui se tenait à Rabat au Maroc à la veille de la finale de la Ligue des champions opposant Al Ahly aux Kaiser Chiefs.

Pour rappel, l’idée de la création d’une Super League Africaine avait dans un premier temps été avancée par le Président de la FIFA, Gianni Infantino, très proche de Patrice Motsepe

wiwsport

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here