Accueil MAURITANIE La Mauritanie espère convenir d’un plan pour le champ gazier BirAllah de...

La Mauritanie espère convenir d’un plan pour le champ gazier BirAllah de BP dans 2-3 ans

PARTAGER
Mauritanie, projet bp et birallah

La Mauritanie espère convenir d’un plan d’affaires pour le champ gazier offshore BirAllah de BP d’ici deux à trois ans, a déclaré jeudi le ministre de l’Energie Abdessalam Ould Mohamed Saleh lors d’une conférence à Dakar.

S’exprimant plus tôt lors de la même conférence, le vice-président exécutif de BP pour la production et les opérations, Gordon Birrell, a déclaré qu’il travaillait avec le gouvernement mauritanien sur la voie de développement la plus attrayante pour le domaine.

Par contre la deuxième phase du projet gazier du Grand Tortue Ahmeyim (GTA) au Sénégal nécessitera des investissements d’une valeur d’environ 5 milliards de dollars et pourrait démarrer en 2024 ou 2025, a déclaré jeudi le président sénégalais Macky Sall lors de la conférence sur l’énergie qui se tient à Dakar.

BP et la société américaine Kosmos Energy dirigent le développement de GTA et de Yakaar-Teranga, les premiers projets de gaz naturel du Sénéga.

La première phase de GTA, qui chevauche la frontière entre le Sénégal et la Mauritanie, est achevée à 80 % et devrait commencer à livrer du gaz d’ici la fin de 2023.