Accueil Politique 22 millions Fcfa réclamés à la diplomate “tabassée” par son bailleur!*

22 millions Fcfa réclamés à la diplomate “tabassée” par son bailleur!*

PARTAGER

On en sait un peu sur l’arrestation musclée d’une diplomate sénégalaise par la police canadienne.

La diplomate sénégalaise, tabassée par la police canadienne au moment de son arrestation, devait plus de 22 millions de dommages à son propriétaire pour avoir gravement détérioré son logement.

En effet, Oumou Kalsoum Sall a été condamnée par le Tribunal administratif du logement (TAL) à payer plus de 22 millions de CFA au propriétaire d’une maison qu’elle et sa famille sont accusées d’avoir laissé dans un l’état de délabrement décline la responsabilité des torts qu’on lui attribue.

Dans sa décision, le TAL mentionne que le revêtement du plancher du sous-sol du bungalow meublé qu’ont loué la femme et sa famille du 1er novembre 2018 au 31 octobre 2020 était imbibé et qu’il y avait de la moisissure sur les murs du sous-sol.

La maison était infestée de cafards qui se sont multipliés en raison d’une boîte de céréales laissée dans la cuisine avant leur arrivée.

Le contrat de bail avec l’agence de location prévoyait l’entretien des lieux et des services publics, mais cette clause n’aurait pas été entièrement respectée.

La brutale arrestation de la diplomate a provoqué un tollé au Sénégal où le ministre des Affaires étrangères avait convoqué la chargée d’affaire du Canada à Dakar.

Koaci

* titre source : Sénégal-Canada: La diplomate sénégalaise «tabassée» devait plus de 22 millions de FCFA à son propriétaire