Accueil Economie La BCM et la Deutsche Bundesbank pour des liens plus dynamiques

La BCM et la Deutsche Bundesbank pour des liens plus dynamiques

229
0
PARTAGER
La BCM et la Deutsche Bundesbank pour des liens plus dynamiques

Renforcer voire redynamiser les liens de partenariat entre les systèmes financiers de mauritanien et allemand de manière générale et la Banque Centrale de Mauritanie (BCM) et la Deutsche Bundesbank de façon particulière, tel a été le sujet central des échanges intervenus le jeudi 2 septembre courant entre le gouverneur de la BCM et l’Ambassadrice d’Allemagne accréditée à Nouakchott, respectivement Cheikh El Kebir Moulaye Taherson Excellence Madame Isabel Hénin.

Les deux parties ont abordé également au cours de leurs discussions des questions relatives à la situation économique de la Mauritanie et l’impact de la pandémie COVID-19 sur le plan économique et social.

La diplomate allemande avait remis le 17 aout dernier, au Chef de la diplomatie mauritanienne Ismail Ould Cheikh Ahmed, les copies figurées de ses lettres de créance en qualité d’ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire de la République Fédérale d’Allemagne auprès de la République Islamique de Mauritanie, rappelle-t-on.

SE Mme Isabel Henin jouit d’une longue carrière diplomatique commencée depuis le milieu des années 2000, où elle a été nommée Ambassadrice de son pays en Allemagne.

Elle exercera, plus tard cette haute fonction en Ethiopie (2010 -2014) et en France (2016-2017), entrecoupé de rappels au Ministère fédéral des Affaires Etrangères pour des postes non moins importants avant d’être nommée Ambassadrice auprès de la Mauritanie en aout 2021.

Le visiteur du site web de l’Ambassade d’Allemagne sent immédiatement cette ferme volonté de la diplomate Isabel Henin de booster le partenariat mauritano-allemand et de le propulser de l’avant, en s’attardant sur le message d’accueil « Développer et fortifier les relations entre la Mauritanie et l’Allemagne ».