Ce vendredi 21 janvier 2025, nous avons été reçus au Parlement européen à Bruxelles dans le cadre d’une rencontre à laquelle était également conviée la délégation de Guinée Conakry.
Lors de cet échange, nous avons exposé avec gravité la situation politique actuelle en Mauritanie, mettant en lumière les injustices et la marginalisation dont sont victimes de nombreux citoyens. Nous avons également exhorté les députés européens à porter un plaidoyer fort et unanime auprès de l’ensemble de leurs homologues, afin que des actions concrètes soient entreprises en faveur des populations opprimées.
Cette rencontre a été marquée par des échanges francs et constructifs. Nous avons constaté une réelle écoute et une prise de conscience de l’urgence de la situation. Les députés européens présents ont manifesté une forte réceptivité et une volonté affirmée de s’engager aux côtés des victimes de l’injustice en Mauritanie.
Nous restons mobilisés pour que la voix des sans-voix soit entendue et que des mesures concrètes soient prises au niveau international.
Khally Diallo
Député du Peuple


