Accueil Education Inédit : 2 avions pour le transport d’étudiants boursiers en Algérie!

Inédit : 2 avions pour le transport d’étudiants boursiers en Algérie!

206
PARTAGER

“En vue de faciliter l’acheminement des étudiants mauritaniens vers l’Algérie, le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a affrété deux avions, pour permettre aux intéressés de participer aux examens de rattrapage et de pouvoir s’inscrire à temps pour l’année universitaire 2021- 2022”.

C’est ce que révèle un communiqué publié par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, dont ci-après la suite:

“L’initiative a eu lieu grâce aux contacts pris par la diplomatie mauritanienne avec son homologue en Algérie, ainsi qu’à la collaboration entre le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et les organisations estudiantines.

Le Gouvernement a pris en charge la moitié du coût global des deux vols, contribuant ainsi à diminuer le fardeau des étudiants et de leurs familles.

Le premier vol quittera l’aéroport international Oum Tounsy le mardi 21 septembre 2021 à 8h00 gmt, et le second le même jour vers 20h00, avec à bord près de 270 étudiants en tout, en plus du staff de notre ambassade à Alger et de membres de la communauté algérienne sœur.

MERS Mauritanie