Accueil MAURITANIE Incident à la frontière entre l’Algérie et la Mauritanie, un mort

Incident à la frontière entre l’Algérie et la Mauritanie, un mort

892
0
PARTAGER
Incident à la frontière entre l'Algérie et la Mauritanie, un mort

Au moins une personne tuée, et d’autres ont été blessées après que l’armée algérienne a ouvert le feu sur les voitures de prospecteurs mauritaniens, qui sont entrés en Algérie à la frontière entre les deux pays.

Des sources d’information officielles ont révélé qu’environ six voitures transportant des prospecteurs mauritaniens sont entrés sur le territoire algérien à une profondeur d’environ 9 km. Des véhicules militaires algériens les ont poursuivis et leur ont tiré des coups.

L’incident a entraîné la mort de l’un des prospecteurs mauritaniens et 3 autres blessés, quatre voitures ont été mises hors service, tandis que deux voitures ont fui vers le territoire mauritanien et ont atteint la zone de Shakat.

Les blessés ont été transférés à Tindouf, à l’intérieur du territoire d’Algérie, pour y être soignés.

Le gouvernement mauritanien dans une déclaration a souligné que les forces armées et de sécurité, en coordination avec les forces de sécurité algériennes, continueront d’assurer la sécurité et le réconfort de notre peuple.

Le communiqué a appelé les citoyens à éviter ces zones frontalières, qui sont souvent des zones militaires sensibles, et à s’assurer, avant tout, de rester sur le territoire national.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here