• Qui Sommes Nous?
  • Termes et Conditions d’Utilisations
  • Contactez Nous
jeudi, 5 novembre, 2026
senalioune
Advertisement
  • ACCUEIL
  • MAURITANIE
  • SENEGAL
  • MONDE
    • Afrique
    • ETATS-UNIE
  • Politique
  • Société
  • Sport
  • opinion
  • SENALIOUNETV
No Result
View All Result
  • ACCUEIL
  • MAURITANIE
  • SENEGAL
  • MONDE
    • Afrique
    • ETATS-UNIE
  • Politique
  • Société
  • Sport
  • opinion
  • SENALIOUNETV
No Result
View All Result
senalioune
No Result
View All Result
  • ACCUEIL
  • MAURITANIE
  • SENEGAL
  • MONDE
  • Politique
  • Société
  • Sport
  • opinion
  • SENALIOUNETV

Inauguration officielle de l’axe asphalté de Boghé-Kaédi long de 100 km et large de 9 m

by Senalioune
24/12/2025
0 0
A A
137
VIEWS

La route réhabilitée reliant la ville sud de la Wilaya du Brakna, en l’occurrence Boghé et Kaédi, la capitale de la Wilaya du Gorgol, longue de 100 km avec une largeur de 9 m a été officiellement inaugurée hier mardi par le Président Ghazouani.

La remise en bon état de cet axe a coûté 852 838 262,9 ouguiyas mauritaniennes et a nécessité 30 mois de travaux interrompus, indiquent des sources officielles.

Le Chef de l’Etat a suivi à cette occasion un exposé sur la route et les méthodes techniques employées pour sa construction, conformément au cahier des charges. Il a également été informé de son rôle dans l’amélioration de la fluidité du trafic entre les villes de Boghé et de Kaédi.

Cette réhabilitation s’inscrit dans le cadre d’un projet lancé fin 2022 par l’Etat visant à moderniser des centaines de kilomètres du réseau routier national, afin d’améliorer la fluidité du trafic et sa sécurité.

Ce projet concerne notamment les tronçons Aleg-Maghtaa Lahjar, Djouk-Kiffa, Tintane-Aioun, Aioun-Aouinatt Zbel, Aouinet Zbel-Timbédra et Timbédra-Néma.

Plus de 3 000 kilomètres de routes ont été achevés, entre constructions neuves et reconstructions, sur l’ensemble du territoire, a souligné au cours de cette cérémonie, le ministre de l’Équipement et des Transports, M. Ely Ould El-Veirick, selon lequel, la reconstruction de la route Boghé-Kaédi, financée par le Trésor public, s’inscrit dans un vaste programme sans précédent de reconstruction et de modernisation du réseau routier national.

Toujours selon lui, les principaux projets routiers lancés depuis 2019 et portant sur des milliers de kilomètres ont été achevés ou en cours de l’être.

Le Département avait récemment finalisé les études techniques relatives à plusieurs tronçons routiers destinés à la réhabilitation, notamment le troisième tronçon de la route Nouakchott-Nouadhibou, la route Rosso-Boghé, le premier tronçon de la route Akjoujt-Atar, la route Néma-Bassiknou et la route Choum-Boulenouar.

Des études de faisabilité économique du projet autoroutier Nouakchott-Boutilimit, qui figure parmi les projets proposés en partenariat public-privé, ainsi que celles des lignes ferroviaires Nouakchott-Kaédi-Bofal-Sélibabi et Nouakchott-Akjoujt-Choum sont en cours, comme c’est le cas des axes routiers Touil-Voullania-Medbougou-Kobenni et Timbédra-Bousteila.

Des procédures de passation de marchés ont été engagées avec des bureaux d’études pour finaliser ou actualiser les études relatives à la construction ou à la réhabilitation de plusieurs axes routiers, dont les routes Néma-Oualata, Sélibabi-Gouraye et le second tronçon de la route Akjoujt-Atar.

Cette route aura le grand avantage de faciliter la circulation des personnes et des marchandises, dynamiser le commerce et améliorer l’accès des habitants aux services essentiels, a déclaré quant à lui, le maire de Boghé, M. Ba Adama Moussa, passant en revue certains des réalisations accomplies dans la commune, notamment le renforcement des infrastructures de santé, d’eau, de voirie et d’électricité.

Partager :

  • Partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
  • Partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X

J’aime ça :

J’aime Chargement…

Similaire

Tags: Boghéroute
Share15Tweet9SendSendShare
Previous Post

12e Congrès de l’UNEM sur fond d’élection d’un nouveau Secrétaire Général et de poursuite des succès au profit des étudiants

Next Post

La représentation des femmes demeure insuffisante et souvent limitée à des rôles symboliques, déplore le REFPAM

Senalioune

Senalioune

Related Posts

Columbus : la communauté mauritanienne célèbre la troisième Journée annuelle de la Mauritanie (Photos)

Columbus : la communauté mauritanienne célèbre la troisième Journée annuelle de la Mauritanie (Photos)

04/11/2026
Drame humain à Nouakchott : Une famille expulsée à la rue, trois jeunes écroués et un appel au Président El-Ghazouani

Drame humain à Nouakchott : Une famille expulsée à la rue, trois jeunes écroués et un appel au Président El-Ghazouani

04/11/2026

Trafic de drogue : la Mauritanie muscle son arsenal législatif

04/11/2026

Dialogue national en Mauritanie : Le parti El Insaf mobilise sa diaspora

02/11/2026

Nouakchott face à la crise des déchets : Le ministre de l’Intérieur recadre fermement la société « Arma »

02/11/2026

Diaspora mauritanienne : Le vote direct redynamise l’engagement politique des expatriés

31/10/2026
  • Qui Sommes Nous?
  • Termes et Conditions d’Utilisations
  • Contactez Nous

© 2017 senalioune group

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
No Result
View All Result
  • ACCUEIL
  • MAURITANIE
  • SENEGAL
  • MONDE
  • Politique
  • Société
  • Sport
  • opinion
  • SENALIOUNETV
  • Contactez Nous
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ceux que vous souhaitez active
%d