Accueil Culture Hommage à Senghor : La Francophonie regrette encore le disparu

Hommage à Senghor : La Francophonie regrette encore le disparu

PARTAGER
Hommage à Senghor : La Francophonie regrette encore le disparu

Le SG du ministère de la culture et de la communication, Habib Léon Ndiaye, a présidé ce Jeudi 24 février à l’Institut de la Francophonie pour l’éducation et la formation (IFEF), la cérémonie dédiée à la commémoration du 20 ème anniversaire de la disparition du poète président Léopold Sédar Senghor.

La secrétaire générale de la francophonie, S.E. Madame Louise Mushikiwabo par écran interposé, a pris part à cette conférence qui tournait essentiellement autour de l’ancien président du Sénégal Léopold Sédar Senghor, sa vie, ses réalisations, ses valeurs, son enracinement et son humanisme.

La cérémonie axée sur une mise en lumière de la demeure du disparu a connu la participation de pratiquement tous les ambassadeurs de la francophonie ainsi que des proches et anciens collaborateurs du président Senghor. 

« Rapprocher les populations par un dialogue permanent des civilisations » (L.S.S)

Barthélémy Sarr, majordome de feu le président Senghor, Mariama Ndoye conservatrice de la maison de Feu le président Senghor,  ont à tour de rôle témoigné sur le président Senghor qu’ils définissent comme la vigilance et le perfectionnisme personnifiés. 

Moustapha Niasse, actuel président de l’Assemblée nationale et ancien directeur de cabinet de feu le président Senghor, a également eu des propos très touchants suite au visionnage des capsules vidéos du défunt. Des capsules « magiques » qui font focus sur les qualités intrinsèque du président Senghor, réalisées par Angèle Diabang..

Dakar.actu