• Qui Sommes Nous?
  • Termes et Conditions d’Utilisations
  • Contactez Nous
vendredi, 2 octobre, 2026
senalioune
Advertisement
  • ACCUEIL
  • MAURITANIE
  • SENEGAL
  • MONDE
    • Afrique
    • ETATS-UNIE
  • Politique
  • Société
  • Sport
  • opinion
  • SENALIOUNETV
No Result
View All Result
  • ACCUEIL
  • MAURITANIE
  • SENEGAL
  • MONDE
    • Afrique
    • ETATS-UNIE
  • Politique
  • Société
  • Sport
  • opinion
  • SENALIOUNETV
No Result
View All Result
senalioune
No Result
View All Result
  • ACCUEIL
  • MAURITANIE
  • SENEGAL
  • MONDE
  • Politique
  • Société
  • Sport
  • opinion
  • SENALIOUNETV

Guidimakha : des femmes sensibilisent contre le discours de haine et l’extrémisme violent

by Senalioune
06/05/2026
0 0
A A
105
VIEWS

L’Union des coopératives féminines de la wilaya du Guidimakha a organisé, aujourd’hui mercredi à Sélibaby, une journée de sensibilisation consacrée à la lutte contre le discours de haine et l’extrémisme violent.

L’évènement vise également la promotion de l’unité nationale et de la cohésion sociale, telles qu’exprimées par le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani dans ses discours, notamment à Ouadane et Djéol.

Intervenant à cette occasion, le président de la région du Guidimagha, M. Issa Coulibaly, a mis en avant l’importance de cette rencontre, notamment dans les zones frontalières avec le Mali et le Sénégal, estimant qu’elle constitue une initiative porteuse d’impacts positifs en matière de prévention de l’extrémisme violent.

La présidente de l’Union des coopératives féminines, Mme Coumba Kamara, a pour sa part insisté sur la nécessité de renforcer la coordination et la communication entre les organisations féminines dans les régions frontalières, en particulier dans le cadre de la lutte contre l’extrémisme violent transfrontalier.

75 femmes issues des moughataas de Ghabou, Wompou et Sélibaby ont bénéficié de formations, en collaboration avec leurs homologues du Mali et du Sénégal, dans le cadre d’un projet dédié à la lutte contre l’extrémisme violent, a-t-elle précisé.

Toujours selon elle, 225 femmes formées sont actuellement actives sur le terrain, inscrivant le projet dans le cadre des orientations présidentielles, disant qu’il s’adresse à l’ensemble des Mauritaniens, notamment ceux de la diaspora, avec un accent particulier sur le renforcement de l’unité nationale, de la cohésion sociale et de la consolidation de la sécurité et de la stabilité.

 « Nous sommes avant tout Mauritaniens, non des communautés ou des catégories distinctes, mais un seul peuple uni, lié par une unité nationale profondément ancrée dans nos valeurs », a-t-elle précisé.

Partager :

  • Partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
  • Partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X

J’aime ça :

J’aime Chargement…

Similaire

Tags: discoursSELIBABY
Share11Tweet7SendSendShare
Previous Post

Adoption d’un seul projet de décret au Conseil des ministres …Communiqué

Next Post

Mali : Des camions marocains incendiés par des membres du Mouvement Macina

Senalioune

Senalioune

Related Posts

L'opposition Mauritanienne

Non, Mr Ahmed Sidy Baba. Par Amadou Alpha Ba

30/09/2026
Mauritanie : Aminata Dia affirme avoir "acheté" son mandat de députée

Mauritanie : Aminata Dia affirme avoir « acheté » son mandat de députée

30/09/2026

3e mandat en Mauritanie : l’opposition fait bloc et exige une clarification du président Ghazouani

29/09/2026

La Mauritanie et le Cambodge unissent leurs banques centrales pour renforcer leur stabilité financière

29/09/2026

Mauritanie : Le frère et la sœur du célèbre blogueur Sidi Kmache arrêtés sur fond de transferts financiers monumentaux

29/09/2026

Mauritanie : Plus de 15 000 élèves inscrits dès le premier jour de la rentrée primaire 2026-2027

29/09/2026
  • Qui Sommes Nous?
  • Termes et Conditions d’Utilisations
  • Contactez Nous

© 2017 senalioune group

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
No Result
View All Result
  • ACCUEIL
  • MAURITANIE
  • SENEGAL
  • MONDE
  • Politique
  • Société
  • Sport
  • opinion
  • SENALIOUNETV
  • Contactez Nous
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ceux que vous souhaitez active
%d