Accueil Culture Galsen HIP HOP Awards: Adviser «Meilleur artiste africain 2022»

Galsen HIP HOP Awards: Adviser «Meilleur artiste africain 2022»

PARTAGER

Culture 33 Vues

La 8e édition du Galsen HIP HOP Awards s’est déroulée ce samedi 5 novembre, au Théâtre Daniel Sorano de Dakar, dans la capitale sénégalaise. L’artiste mauritanien  Amadou Birane Mangane, connu sous le nom de scène d’Adviser, a reçu le trophée le trophée du «Meilleur artiste africain 2022» lors du Galsen HIP HOP Awards.

L’artiste dédie ce trophée à la jeunesse mauritanienne.

« Alhamdoullilah merci à vous mes fans d’avoir voter pour moi au Hip hop galsen awards grace à vous je suis nommé meilleur artiste africain 2022 merci Galsen hip hop awards , HMR , El hadj ngaede Bazik prod , & Sidi kane je dédie ce trophée a la jeunesse mauritanienne, sénégalaise et africaine one love a vous mes fans. »

Adviser a été plébiscité pour sa chanson «Volume». Sortie en juillet 2021, elle a connu un succès fou en dehors de la Mauritanie

Pour rappel, le rappeur mauritanien était en compétition avec Kaligraph Jones (Kenya), Didi B (Côte d’Ivoire), Iba One (Mali), Ish Kevin (Rwanda), Djiani Alpha (Guinée Conakry) et Young Lunya (Tanzanie).

Son premier album sorti en 2017, « InaWona » enregistre la participation de Canabasse et Ombre Zion, deux artistes bien connus de la scène hip-hop sénégalaise. Le célèbre slogan brandi en 2008 par l’ex-Président des États-Unis Barack Obama, « Yes we can !» (Oui, c’est possible !), est le même message que véhicule l’album « InaWona ». Le jeune rappeur évoque son optimisme à travers ce projet et partage, avec la jeune génération mauritanienne, son rêve de voir les choses avancer, dans un pays souvent agité par la discrimination raciale.

L’ex-membre du célèbre groupe « BOB Junior », qui a conquis le public mauritanien, a ensuite enchaîné avec d’autres projets musicaux. Il sort en 2019 « Dror-Dror », puis « Thiagal succès » en 2020. La même année, il a été invité au « Zénith » de Paris par la légende de la musique pulaar, le Sénégalais Baaba Maal. Malheureusement, Adviser n’a pas pu effectuer ce voyage, en raison de la pandémie de Coronavirus. Ce n’est que partie remise, en attendant une autre opportunité pour enfin se produire sur le « vieux continent », après plusieurs concerts livrés en Mauritanie et au Sénégal.

Le sacre est enfin arrivé pour Adviser en ce mois de novembre courant à la compétition La 8e édition du Galsen HIP HOP Awards où il a été proclamé “Meilleur artiste”

Agences