Le Forum Économique Sénégal Mauritanie (FESM) s’ouvre ce 30 septembre à Dakar en présence de 600 opérateurs économiques des deux pays. L’évènement organisé par le ministère sénégalais des Affaires étrangères, avec Financial Afrik en partenaire technique, est rehaussé par la présence de Thiam Tidjani, Ministre mauritanien des Mines et de l’Industrie de la Mauritanie, de Serigne Guèye DIOP, Ministre de l’Industrie et du Commerce du Sénégal.
Côté secteur privé, la délégation mauritanienne est conduite par Mohamed Zeine El Abidine Ould Cheikh Ahmed, Président de l’Union Nationale du Patronat Mauritanien (UNPM).
Côté Sénégal, Allocution de Baïdy Agne, Président du Conseil National du Patronat du Sénégal (CNPS) devra signer une convention avec son vis-à-vis mauritanien. Il en sera de même des deux agences de promotion des investissements, l’APIX (Sénégal) et l’APIM (Mauritanie) représentés respectivement par leurs directeurs généraux, Bakary Séga Bathily et Aissata Lam, qui signeront un mémorandum et présenteront les atouts des deux pays en matière d’investissements.
Autres signatures au programme, celles prévues entre les chambres de commerce et aussi entre le Club des investisseurs du Sénégal et le Club des investisseurs de Mauritanie.
Financial Afrik