Yaya Diack, un Mauritanien émigré aux États-Unis, vient au chevet des enfants défavorisés en Mauritanie. Une initiative qu’il a lancée il y a 10 ans.
La pauvreté des enfants demeure un problème majeur en Mauritanie, surtout au sud du pays, où le gouvernement n’investit que peu de ressources dans ces territoires.

Yaya Diack, par l’intermédiaire de l’Allen-Stevenson School, une école réputée de New York qui aide chaque garçon à développer son potentiel intellectuel, social et émotionnel, soutient les enfants mauritaniens dans leur parcours éducatif.
Au cours de ces 10 années, Yaya a pu distribuer des fournitures scolaires, des uniformes et d’autres ressources pour le bien-être des enfants dans plusieurs villes de Mauritanie, notamment à Nouadhibou, Djéol, Kaédi et Sélibaby.
Conscient des lacunes dans l’éducation des enfants en Mauritanie, Yaya Diack poursuivra ce projet à travers tout le territoire mauritanien. « L’exclusion sociale et la pauvreté pendant l’enfance ont des répercussions non seulement sur le bien-être immédiat de l’enfant, son développement et l’exercice de ses droits fondamentaux, mais aussi sur son avenir à long terme », déclare Yaya Diack.


