• Qui Sommes Nous?
  • Termes et Conditions d’Utilisations
  • Contactez Nous
lundi, 28 septembre, 2026
senalioune
Advertisement
  • ACCUEIL
  • MAURITANIE
  • SENEGAL
  • MONDE
    • Afrique
    • ETATS-UNIE
  • Politique
  • Société
  • Sport
  • opinion
  • SENALIOUNETV
No Result
View All Result
  • ACCUEIL
  • MAURITANIE
  • SENEGAL
  • MONDE
    • Afrique
    • ETATS-UNIE
  • Politique
  • Société
  • Sport
  • opinion
  • SENALIOUNETV
No Result
View All Result
senalioune
No Result
View All Result
  • ACCUEIL
  • MAURITANIE
  • SENEGAL
  • MONDE
  • Politique
  • Société
  • Sport
  • opinion
  • SENALIOUNETV

25 migrants venant de Mauritanie  périssent au large des Canaries

by Rédaction
31/03/2022
0 0
A A
109
VIEWS

Trois des migrants arrivés sur l’île, soupçonnés d’être les chefs du bateau, ont été arrêtés pour homicide présumé après le probable mort de 25 personnes, qui « ont été jetées par-dessus bord » durant la traversée depuis la Mauritanie, selon des témoignages.

Drame au large de l’Espagne. Au moins 25 migrants sont vraisemblablement morts en mer lors de la traversée d’une embarcation arrivée dimanche dans l’archipel espagnol des Canaries, d’après les témoignages des survivants, a annoncé la police espagnole jeudi.

Le bateau, qui est parti de Nouakchott en Mauritanie, a perdu « 25 possibles morts dont les corps, selon les témoignages des migrants, ont été jetés par-dessus bord » durant la traversée, précise la police dans un communiqué.

Environ 75 personnes étaient parties de Mauritanie le 19 mars, dont des femmes et des mineurs, selon la police. 48 personnes ont survécu et sont arrivées dimanche sur l’île espagnole d’El Hierro, dans l’archipel atlantique des Canaries, au large du nord-ouest de l’Afrique.

Trois migrants arrêtés pour homicide présumé

« En quelques jours, les réserves d’eau se sont épuisées et ils disposaient seulement de biscuits pour manger, ce qui aurait conduit certaines des personnes hospitalisées (sur l’île) à boire de l’eau salée pour étancher leur soif » durant la traversée, détaille la police.

« Les conditions difficiles imposées par les chefs de bord durant la traversée, qui ont apparemment ligoté et battu un homme, et les conditions intrinsèques de la traversée pourraient avoir conduit à la mort de plus de 25 personnes. »

Trois des migrants arrivés sur l’île, soupçonnés d’être les chefs du bateau, ont été arrêtés pour homicide présumé, dont deux ont été placés en détention provisoire.

5 552 migrants sont arrivés aux Canaries entre le 1er janvier et le 15 mars, soit près de deux fois plus qu’à la même période l’an dernier, selon les derniers chiffres du ministère espagnol de l’Intérieur. En 2021, plus de 4 000 migrants ont disparu ou péri en mer en tentant de rejoindre l’Espagne

AFP

Partager :

  • Partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
  • Partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X

J’aime ça :

J’aime Chargement…

Similaire

Tags: Espagnesmigrants
Share12Tweet7SendSendShare
Previous Post

Mauritanie : un vieux cacique nommé ministre Secrétaire général au palais!?

Next Post

Mauritanie : Adama Bocar Soko nommé ministre de l’agriculture

Rédaction

Rédaction

Related Posts

Nouakchott : Les garde-côtes interceptent cinq embarcations et sauvent 881 migrants

La Mauritanie réclame à l’ONU une « responsabilité partagée » face aux racines de la migration irrégulière

26/09/2026
Nouakchott : Les députés discutent à bâtons rompus sur le bilan 2025 et les perspectives 2026 de l’action gouvernementale

Parlement : ouverture officielle de la session ordinaire 2026-2027 jeudi prochain

26/09/2026

Mauritanie : les Forces du Salut rejettent l’idée d’un troisième mandat pour Ghazouani

25/09/2026

Mauritanie : les enseignants haussent le ton à Nouakchott à l’approche de la rentrée 2026-2027

25/09/2026

Coopération municipale : les élus mauritaniens s’inspirent du modèle canarien

24/09/2026

L’UFP exige la confirmation du président de l’intouchabilité des mandats au cours des assises du dialogue national

23/09/2026
  • Qui Sommes Nous?
  • Termes et Conditions d’Utilisations
  • Contactez Nous

© 2017 senalioune group

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
No Result
View All Result
  • ACCUEIL
  • MAURITANIE
  • SENEGAL
  • MONDE
  • Politique
  • Société
  • Sport
  • opinion
  • SENALIOUNETV
  • Contactez Nous
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ceux que vous souhaitez active
%d