Accueil Afrique Entretiens entre les Chefs de diplomatie mauritanien et français

Entretiens entre les Chefs de diplomatie mauritanien et français

PARTAGER

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’Extérieur, M. Ismaël Ould Cheikh Ahmed, a tenu une réunion avec le ministre français des Affaires étrangères, M. Jean-Yves Le Drian, en marge de la deuxième réunion ministérielle entre l’Union africaine et l’Union européenne, qui se tient actuellement dans la capitale rwandaise, Kigali et dont les travaux de trois jours ouverts hier se poursuivront jusqu’à mercredi 26 octobre 2021.

Les deux parties ont discuté de divers aspects de la coopération entre les deux pays, ainsi que de questions intéressant la région en général, indique l’AMI.

” La réunion qui a été très positive a permis d’aborder les perspectives de coopération et l’importance de renforcer et de développer davantage les relations bilatérales”, ajoute le confrère officiel.

La réunion s’est déroulée en présence de leurs Excellences Khadija M’Bareck Vall et Abdallahi Bah Naji Kebd, respectivement ambassadrice représentante permanente de Nouakchott auprès de l’Union Africaine et ambassadeur de la Mauritanie à Bruxelles.

La directrice du Maghreb, de la Commission européenne de Union et du partenariat méditerranéen au ministère des Affaires étrangères avait également assisté à ces échanges.