Les contacts entre les candidats de l’opposition n’ont pas réussi à unifier leurs positions sur les élections présidentielles qui ont eu lieu samedi dernier.
Quatre candidats se sont retrouvés hier mardi, en l’absence du représentant du candidat Biram. Ils ont conclu que chaque candidat prend sa position individuellement dans le cadre général de la position sur les élections.
Le candidat Outouma Soumaré a annoncé avoir contacté le président élu et l’avoir félicité, tandis que le parti Tawassoul a exprimé, dans un communiqué, la victoire implicite de l’élection de Ghazouani pour un second mandat. Biram a renouvelé sa position sur les résultats en conférence de presse hier soir, rejetant toujours ces élections tachés de fraude. La position finale de Eid Ould Mbareck et Mamadou Bocar Ba sur les résultats reste encore inconnue.