• Qui Sommes Nous?
  • Termes et Conditions d’Utilisations
  • Contactez Nous
mardi, 18 août, 2026
senalioune
Advertisement
  • ACCUEIL
  • MAURITANIE
  • SENEGAL
  • MONDE
    • Afrique
    • ETATS-UNIE
  • Politique
  • Société
  • Sport
  • opinion
  • SENALIOUNETV
No Result
View All Result
  • ACCUEIL
  • MAURITANIE
  • SENEGAL
  • MONDE
    • Afrique
    • ETATS-UNIE
  • Politique
  • Société
  • Sport
  • opinion
  • SENALIOUNETV
No Result
View All Result
senalioune
No Result
View All Result
  • ACCUEIL
  • MAURITANIE
  • SENEGAL
  • MONDE
  • Politique
  • Société
  • Sport
  • opinion
  • SENALIOUNETV

Enceinte, violée, tuée : le martyre d’Hawa Traoré secoue le pays

by Senalioune
01/06/2025
0 0
A A
Enceinte, violée, tuée : le martyre d’Hawa Traoré secoue le pays
105
VIEWS

 La découverte du corps sans vie de Hawa Traoré, jeune femme enceinte de deux mois, violée puis assassinée dans des circonstances atroces, provoque une onde de choc nationale.

Mercredi dernier, Hawa quittait seule son domicile pour un rendez-vous médical de suivi de grossesse. Elle avait préféré ne pas déranger son mari, rentré exténué du travail. Ce qu’elle ignorait, c’est qu’elle ne reviendrait jamais.

Son téléphone reste silencieux pendant plusieurs heures, déclenchant l’inquiétude de ses proches. Le lendemain matin, un inconnu appelle sa mère depuis le téléphone de la victime et lui donne rendez-vous dans une maison du quartier Neteg, situé en zone portuaire. Sur place, la scène est insoutenable : le corps sans vie de Hawa est retrouvé, abandonné au sol et recouvert d’un drap, dans une habitation occupée par plusieurs hommes célibataires.

Le meurtre d’Hawa s’ajoute à la longue liste des femmes violées, parfois tuées après le forfait, dans un pays où les violences faites aux femmes continuent de sévir dans l’indifférence ou l’impunité. Ce nouveau drame a suscité une vive émotion. Des voix s’élèvent, exigeant que justice soit rendue et dénonçant le manque criant de protection des femmes face à une violence banalisée.

« Ce crime ne peut rester sans réponse. Il incarne le pire de ce que subissent des femmes au quotidien : solitude, agression, silence », déclare une militante des droits humains.

Sur les réseaux sociaux, la colère monte. Les hashtags #JusticePourHawa, #StopFéminicides et #ViolencesFaitesAuxFemmes témoignent d’une mobilisation citoyenne intense. Des associations appellent à des mesures urgentes pour garantir la sécurité des femmes et mettre un terme à l’impunité persistante des agresseurs.

Une enquête est en cours. Mais au-delà des mots, l’opinion publique attend des actions concrètes, des condamnations exemplaires, et un engagement politique réel pour que de telles atrocités ne se répètent plus.

À Hawa, et à toutes celles que la barbarie a réduites au silence, le pays doit désormais des réponses. Et la justice.

shemsmaarif.info

Tags: Hawa
Share11Tweet7SendSendShare
Previous Post

Selibaby à sec : la ville privée d’eau potable depuis plusieurs jours

Next Post

Une vie brisée. Une jeunesse fauchée. Un crime abominable… dans ce pays qui prétend défendre les droits des femmes!

Senalioune

Senalioune

Related Posts

Bakary Tandia

Lorsque l’injustice devient une pratique normalisée, personne n’est à l’abri

18/08/2026
WOTHIE MAURITANIE

Wothie: enseignants et étudiants s’engagent pour renforcer le niveau des élèves pendant les vacances

18/08/2026

Le troisième mandat en Mauritanie : le spectre politique qui continue de planer

17/08/2026

Kadiata Ba évoque des désaccords avec Biram Dah Abeid

16/08/2026

De Nouadhibou à Néma : Les axes routiers nationaux endeuillés par une série d’accidents

16/08/2026

Numérique en Mauritanie : 12 jeunes primés pour leur créativité citoyenne

16/08/2026
  • Qui Sommes Nous?
  • Termes et Conditions d’Utilisations
  • Contactez Nous

© 2017 senalioune group

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
No Result
View All Result
  • ACCUEIL
  • MAURITANIE
  • SENEGAL
  • MONDE
  • Politique
  • Société
  • Sport
  • opinion
  • SENALIOUNETV
  • Contactez Nous
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ceux que vous souhaitez active