Le président de la République, Emmanuel Macron, était en déplacement mercredi 27 avril à Cergy dans le Val d’Oise. Alors qu’il visitait un marché, il a été visé par un jet de tomates.
Première sortie agitée pour Emmanuel Macron depuis sa réélection. Le président de la République a été visé par un jet de tomates alors qu’il discutait avec des habitants venus à sa rencontre sur le marché de Cergy dans le Val d’Oise.
Le projectile n’a pas atteint le chef de l’Etat. Le service de sécurité a brièvement écarté le président réélu. Le déplacement a très rapidement repris son cours.
Emmanuel Macron avait choisi ce quartier populaire de Cergy pour rencontrer des habitants, des commerçants et de jeunes entrepreneurs, trois jours après sa réélection.
Il devait échanger avec de jeunes entrepreneurs de l’association « Les déterminés » qui, depuis 2015, se donne l’objectif d’offrir « la possibilité à chacun de vivre son rêve entrepreneurial, sans barrière ni limite ».
Ce déplacement est sa première apparition publique depuis dimanche soir et la célébration au Champ de Mars, à Paris, de sa victoire avec 58,5% des voix face à la candidate du Rassemblement national Marine Le Pen. Il est allé remercier mardi en fin de journée ses équipes à son QG de campagne parisien
Nicematin