Accueil Afrique Elim CAN 2023 : le Sénégal s’impose à la 98e minute !

Elim CAN 2023 : le Sénégal s’impose à la 98e minute !

PARTAGER

Le Sénégal, tenant du titre de la CAN, poursuit sa route victorieuse dans les qualifications de l’édition 2023 avec hier  mardi un deuxième succès, au Rwanda, grâce à un penalty de Sadio Mané.

Le Sénégal, vainqueur de la première CAN de son histoire en février dernier et qualifié pour la Coupe du monde au Qatar, poursuit sa route victorieuse dans les qualifications de l’édition 2023.

Après le succès face au Bénin (3-1) samedi, durant lequel Sadio Mané, auteur d’un triplé, est devenu le meilleur buteur de l’histoire des Lions de la Teranga (32), l’attaquant de Liverpool a offert à son équipe la victoire (1-0) mardi au Rwanda (136e au classement FIFA), grâce à un penalty transformé au bout du temps additionnel (90e+8). Le Sénégal prend ainsi déjà le large dans le groupe L, avant le duel entre le Bénin et le Mozambique ce mercredi.

Dans les autres matches du jour, le Burkina Faso s’est imposé en Eswatini (3-1) dans le groupe B, où le Cap-Vert a dominé le Togo (2-0). La Zambie a défait les Comores dans le groupe H (2-1).

Lequipe.fr