La Commissaire à la Sécurité alimentaire, Fatimetou mint Khattri, accompagnée de l’ambassadeur du Japon, SEM. Uchida Tatconi, a supervisé, mardi au port autonome de Nouakchott, la réception d’une cargaison de riz, offerte par l’Empire du Japon à notre pays.
La commissaire, accompagnée de l’ambassadeur et de la délégation qui l’accompagne, a été informée du déchargement et du transport du don japonais, de 5 354 tonnes de riz.
Le produit de la vente de cette cargaison va financer des projets de développement et des activités qui soutiennent la sécurité alimentaire des citoyens, en particulier, ceux à faible revenu, a affirmé la Commissaire, selon laquelle, les projets mis en œuvre par le biais de cette opération sont sélectionnés et approuvés par accord entre le gouvernement et les partenaires japonais.
Ledit don s’inscrit selon le diplomate nippon, dans le cadre du programme d’aide alimentaire japonais qui date de plus de 40 ans.
Toujours selon lui, le produit du fonds d’échange du riz japonais a permis au gouvernement mauritanien, à travers le Commissariat à la sécurité alimentaire, de mettre en œuvre de nombreux programmes d’appui, de distribuer des vivres aux populations les plus vulnérables, de soutenir les moyens d’intervention d’urgence, et de permettre la mise en œuvre de projets de développement dans des Wilayas de l’intérieur du