Accueil MAURITANIE Don français de 10 ambulances à la Mauritanie

Don français de 10 ambulances à la Mauritanie

PARTAGER

Le ministre de la Santé, M. Sidi Ould Zahaf, a supervisé hier jeudi 18 novembre courantà Nouakchott, la réception d’équipements médicaux et logistiques fournis par la Coopération française à la Mauritanie.

Ledit don français est composé de 10 ambulances en plus d’équipements médicaux et de laboratoire.

Il s’agit d’une assistance logistique de la France à la Mauritanie pour servir d’appui aux capacités du système de santé afin de contrer la propagation de la pandémie du Covid-19.

L’ambassadeur de France accrédité en Mauritanie, SEM. Robert Moulié, a salué au cours de la cérémonie de réception du don précité, les mesures efficaces prises par le gouvernement mauritanien depuis le début de la pandémie, réitérant le soutien de son pays a la Mauritanie.

La France est déterminée à poursuivre son soutien à la Mauritanie pour faire face aux conditions économiques et sociales consécutives à la pandémie du Covid-19, a-t-il assuré, inscrivant le don d’ambulances et d’équipements médicaux apporté par son pays à Nouakchott, dans le cadre de la coopération bilatérale constructive existant entre notre pays et la République française.