Accueil MAURITANIE Covid : 200 000 doses de vaccins de Pékin à Nouakchott

Covid : 200 000 doses de vaccins de Pékin à Nouakchott

PARTAGER
Covid : 200 000 doses de vaccins de Pékin à Nouakchott

Fidèle à sa vocation de puissance mondiale très présente dans le continent africain, notamment dans les projets de développement de tout bord, la Chine continue d’apporter son précieux soutien aux Etats du continent pour faire face au défi très sérieux de la propagation de la pandémie du Covid-19.

C’est dans ce cadre que la Mauritanie vient de recevoir pour la troisième consécutive un nouveau don de vaccins anti-Covid estimé à 200 000 doses.

Avec ce nouveau don, Pékin aura livré en tout jusqu’à présent à Nouakchott, 530 000 doses, soit suffisamment pour vacciner le quart de la population mauritanienne.

Selon des dernières nouvelles relatives à l’effort déployé par la Mauritanie dans la lutte contre la pandémie et plus particulièrement pour ce qui a trait, à la vaccination du plus grand nombre de citoyens, l’objectif global fixé par les autorités sanitaires du pays pour fin septembre 2021, à savoir vacciner 13 % de la population contre le coronavirus a été atteint.

Ce taux équivaut en termes de personnes à 569.587 complètement vaccinées, alors qu’en tout, le pays a déjà reçu 1.118.158 doses, non inclus le présent don, pour une population totale de 4,27 millions.

« Je félicite le gouvernement de Mauritanie et ses partenaires pour leur engagement à protéger sa population contre les formes graves de la maladie et du risque de décès », avait déclaré dernièrement, à ce propos, le Représentant de l’OMS à Nouakchott Dr Patrick Kaboré.