Le président du parti PAREN.VE, Ba Mamadou Moustapha, a été reçu en audience ce lundi par le chef de l’État, Mohamed Cheikh El Ghazouani, au palais présidentiel. Une rencontre à haute portée symbolique dans un contexte politique marqué par des attentes fortes autour du dialogue national.
Selon les propos recueillis à l’issue de l’entretien, l’échange s’est déroulé dans « un esprit d’ouverture et de responsabilité », autour des grands défis politiques et sociaux du pays. Ba Mamadou Moustapha a déclaré avoir trouvé en face de lui un président « résolument déterminé à faire du dialogue national une véritable tribune du peuple mauritanien ».
« Le Président veut un cadre structuré, inclusif et sans marginalisation », a affirmé le leader du PAREN.VE. Il a également souligné l’engagement du Chef de l’État à suivre rigoureusement les conclusions issues du dialogue, pour qu’elles soient traduites en actes concrets et ne restent pas de simples promesses.
Fervent défenseur de l’unité nationale, Ba Mamadou Moustapha s’est dit « pleinement satisfait de la volonté présidentielle » et a rappelé son attachement indéfectible à une Mauritanie réconciliée, juste et inclusive, où chaque citoyen trouve sa place.
Cette audience intervient alors que les discussions en vue d’un dialogue politique global se multiplient, dans un pays en quête de stabilité et de réformes profondes.