Accueil Afrique Le nouvel ambassadeur mauritanien à Dakar SEM Teiss accrédité

Le nouvel ambassadeur mauritanien à Dakar SEM Teiss accrédité

448
PARTAGER

Le président de la République, Macky Sall n’a pas chômé ce vendredi (NDLR hier 8 octobre courant). Sa journée a été très chargée avec la réception au palais de la République de six diplomates, indique, senegalactu.

En effet, ces représentants diplomatiques nouvellement accrédités à Dakar dont l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République Islamique de Mauritanie SEM Mohamed Yahya Teiss, ont présenté, le même jour, leurs lettres de créances au président Macky Sall.

L’ambassadeur de Mauritanie remet ses lettres de créances au président sénégalais

Il s’agit en plus de l’ambassadeur de Mauritanie, de ses collègues de la Suisse, de l’Allemagne, d’Israël, du Grand Duché de Luxembourg et de la Guinée-Bissau. “Les honneurs militaires leur avaient été rendus par la garde présidentielle au palais de la République, consacrant leur prise de fonction officielle”, ajoute le confrère.

Echanges entre le diplomate et le président Macky Sall

Selon l’AMI, le diplomate mauritanien a transmis au cours de la cérémonie, au président sénégalais les salutations et les vœux de succès du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.

A son tour, Monsieur Macky Sall a chargé SEM Mohamed Yahya Teiss de transmettre au Président de la République ses salutations et ses vœux de succès et de prospérité pour le peuple mauritanien.

Le Chef de l’Etat sénégalais “a saisi cette occasion pour se féliciter du niveau exceptionnel des relations entre les deux pays frères, qui puisent leurs sources dans une longue histoire commune, et qui se sont renforcées ces dernières années, par la volonté ferme des deux chefs d’état, dans de multiples domaines d’intérêt commun”, souligne l’AMI.